Le centre de formation ASSHOR (du Groupe RK2C) implanté à La Valette du Var (83), vous propose le titre professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil (EAA) inscrit au RNCP de niveau 3 (BEP/CAP), délivré par le Ministère du travail de l'emploi et de l'insertion .
L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.
L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques.
L'utilisation quotidienne d'outils collaboratifs, d'une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques.
Les conditions d'exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l'emploi. Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures. Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux différents contextes de travail.
L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et de contrôle de soi, dans une posture de service.
Contactez-nous au 07 83 16 09 71
1.Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
2. Assurer l'accueil d'une structure
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle : 03 h 45 min
La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d’une même entreprise fictive.
Mise en situation écrite (durée : 2 h 45)
À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés.
Mise en situation orale (durée : 1 heure dont 10 min de préparation)
À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation puis de 50 minutes pour :
Entretien final : 00 h 15 min
Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel. Le jury évalue la représentation que se fait le candidat de l’emploi et des comportements professionnels induits.
Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 00 min